McLaren Senna : Senna Sempre

Samuel Morand le 25/05/2020

Bruno et Bianca Senna, neveu et nièce du triple Champion du Monde de Formule 1 brésilien Ayrton Senna, ont participé au McLaren Pebble Beach Rally organisé en août dernier en Californie. Un évènement au cours duquel ils ont pu apprécier combien l'héritage de Senna était encore bien présent.

Partagez

réagir
Et en particulier à travers la McLaren Senna dont le frère et la sœur ont pu apprécier la conduite lors de ce rallye californien, organisé entre Las Vegas et Pebble Beach, en passant par la « Vallée de la mort », le parc national du Yosemite et le circuit de Laguna Seca. Un voyage de quelques centaines de kilomètres auquel ont pris part plusieurs propriétaires de châssis McLaren Senna, modèle produit depuis 2018 par le constructeur de Woking.

La super-sportive britannique qui fait partie de la gamme McLaren Ultimate Series, est une édition limitée (500 exemplaires seulement) de conception légère (elle ne pèse que 1 420 kg), dotée d'un système aérodynamique actif et animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm, qui lui permet d'afficher une vitesse de pointe de 340 km/h et d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes (et le 0 à 200 km/h en 6.8 secondes).

Un véhicule exceptionnel qui fait partie des modèles les plus personnalisés par leurs propriétaires selon Bruno Senna, le pilote professionnel qui est depuis quelques années également ambassadeur de McLaren Automotive. La McLaren Senna a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs préparations spéciales présentées par McLaren Special Operations (MSO), le département des opérations spéciales de la marque.

« Vous pouvez voir que la majorité des voitures arborent des finitions spéciales en référence à Ayrton », explique Bruno Senna. « Deux d'entre eux ont une plaque d'immatriculation où est écrit « Sempre », ce qui signifie « Senna Sempre », ou Senna pour toujours. C'est le genre de choses que l'on ne s'attend pas à ce que les clients comprennent, et à plus forte raison s'ils ne parlent pas portugais. Ces détails nous font prendre conscience qu'ils sont émotionnellement connectés à l'histoire de Senna ».

Une histoire qui se transmet également aux jeunes générations grâce à cette McLaren Senna, devant laquelle les plus jeunes peuvent aujourd'hui s'extasier, le plus souvent en photos, en vidéos ou via des jeux. Pour les plus grands, la McLaren Senna a depuis sa présentation également fait l'objet d'une version LM ainsi que d'une déclinaison réservée à un usage sur circuit, la Senna GTR, disponible en 75 exemplaires seulement.

Crédit illustration : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Plus de 900 ch pour la McLaren Senna de Novitec
Plus de 900 ch pour la McLaren Senna de Novitec
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires