Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna

Samuel Morand le 17/02/2020

Bruno Senna, le pilote d'essais et ambassadeur de la marque de Woking, vous propose de découvrir en sa compagnie la McLaren Senna GTR, version strictement réservée à une utilisation sur circuit de la Supercar britannique.

Partagez

réagir
La McLaren Senna GTR que les visiteurs du salon Rétromobile ont notamment pu découvrir il y a quelques jours sur le stand Richard Mille (l'un des principaux partenaires de McLaren), marche sur les traces des McLaren F1 GTR et P1 GTR précédemment développées par le constructeur britannique, et elles aussi réservées à un usage sur piste fermée.

Développée autour de la McLaren Senna, cette version GTR est plus légère (de 10 kg) et plus aérodynamiquement évoluée que cette dernière. Elle est animée par le même bloc V8 4.0 litres biturbo que celui caché sous la carrosserie de la version routière, mais elle dispose d'une cavalerie de 825 ch et 800 Nm (25 ch de plus que la McLaren Senna standard) envoyée aux roues arrière via une boîte 7 rapports Seamless Shift Gearbox (SSG).

Trois modes de conduite (Wet, Track et Race) sont proposés à son pilote sanglé dans un siège baquet équipé d'un harnais six points, installé face à un volant dérivé de la compétition, dans un cockpit doté d'un système de sécurité homologué par la FIA.

Le neveu du triple Champion du Monde de Formule 1 Ayrton Senna, a contribué au développement de cette Senna GTR à découvrir ici en action sur le circuit d'Estoril, au Portugal. Un modèle exclusif dont tous les exemplaires (75 au total) ont déjà été vendus au prix de 1 282 440 € HT l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
McLaren Senna : Senna Sempre
McLaren Senna : Senna Sempre
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires