McLaren rend hommage à Senna

Samuel Morand le 02/05/2014

Avec trois titres mondiaux acquis au volant des monoplaces de Woking, Ayrton Senna et McLaren ont tissé des liens étroits et écrit ensemble quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de la Formule 1. Dans le cadre des célébrations du vingtième anniversaire de la mort du champion brésilien, McLaren a souhaité revenir sur le tour qualificatif réalisé par celui-ci lors du GP de Monaco 1988, considéré depuis comme la performance sur tour la plus impressionnante jamais établie.

Partagez

réagir
Ce samedi 14 mai 1988 en effet, dans un exercice dont il allait passer maître, c'est un Ayrton Senna en état de grâce qui signait la pole position du Grand Prix de Monaco en reléguant à exactement 1.427 secondes son co-équipier Alain Prost. Un tour hallucinant filmé en caméra embarquée au cours duquel le Brésilien dira plus tard avoir atteint ses limites, et qui restera par la suite dans les annales de la Formule 1.

Disparu le 1 mai 1994 sur le circuit d'Imola, l'homme aux 3 titres mondiaux, 41 victoires en course et 65 poles position a réalisé au cours de sa carrière de nombreux exploits en piste et McLaren a fait son choix. Si elle ne devait en retenir qu'un, ce serait celui-là. Son film "Remember Senna" nous replonge dans l'ambiance de cette performance inoubliable, avec les commentaires de Senna lui-même. Superbe.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires