McLaren P1 vs Porsche 918 Spyder à Laguna Seca

Samuel Morand le 02/04/2015

L'équipe de Motor Trend a posé ses valises sur le circuit californien de Laguna Seca le temps d'un comparatif organisé autour des McLaren P1 et Porsche 918 Spyder, dont les prestations ont été enregistrées et nous sont aujourd'hui proposées via cette édifiante vidéo.

Partagez

réagir
Livrées aux mains de l'expérimenté Randy Pobst, pilote quatre fois titré dans le SCCA World Challenge américain et vainqueur à deux reprises des 24 Heures de Daytona en catégorie GT, les deux Hypercars ont exprimé tout leur potentiel pour tenter de battre le record des voitures de production du tracé californien, détenu depuis l'an dernier par une Porsche 918 pré-production avec un chrono de 1'30.97 réalisé par ce même Randy Pobst.

La McLaren P1 et son V8 3.8 litres biturbo développant 727 ch (904 ch avec ses motorisations électriques) et la Porsche 918 Spyder propulsée par le bloc V8 4.6 litres de 608 ch (887 ch au total) parviendront-elles à améliorer ce temps de référence ?

La réponse en images dans cette vidéo où figurent les caméras embarquées des meilleurs tours réalisés par ces deux modèles, et dans laquelle on aurait aimé voir à l'œuvre la LaFerrari. Malheureusement une fois encore, le constructeur de Maranello a refusé de se prêter au jeu d'un comparatif basé sur la performance pure. Dommage.

Crédit image : Motor Trend/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Top 5 Series : épisode 1
Porsche Top 5 Series : épisode 1
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
La Police de Dubaï en Porsche 918
La Police de Dubaï en Porsche 918
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires