McLaren Le Mans Memories : 6ème partie

Samuel Morand le 18/06/2015

20 ans après le succès de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans, Ron Dennis, le Président de McLaren Automotive, revient sur cet exploit inattendu dans la sixième partie de « McLaren Le Mans Memories ».

Partagez

réagir
Le responsable de la marque de Woking y raconte avec le calme qu'on lui connait, comment les clients de McLaren ont été les véritables instigateurs de ce projet, l'insistance avec laquelle ils ont fait pression sur le constructeur de Woking pour pouvoir engager leur McLaren F1 en compétition, et les moyens finalement mis en œuvre par l'usine pour les aider à parvenir à leurs fins. Puis Dennis revient également sur le déroulement de la course en elle-même, n'hésitant pas à vanter les mérites de Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto, auteurs lors de cette édition 1995 d'une prestation sans faute aux commandes de la F1 GTR n°59 du Team Kokusai Kaihatsu Racing.

Des souvenirs que les trois hommes ont sans doute évoqués longuement le week-end dernier au Mans, où ils étaient réunis pour célébrer cette victoire historique, entourés des cinq McLaren F1 GTR qui ont rallié l'arrivée de la course le 18 juin 1995.

Crédit photo : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires