• LA VOITURE DU CAPITAINE NEMO AUX ENCHÈRES

La voiture du Capitaine Nemo aux enchères

Samuel Morand le 19/06/2015

Le 11 juillet prochain lors de sa vente de Blenheim Palace, la maison Coys of Kensington proposera aux enchères un véhicule unique et pour le moins atypique : la voiture du Capitaine Nemo dans « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ».

Dessiné par le directeur artistique du film, Carol Spier, ce véhicule étonnant a été conçu autour d'un modèle Land Rover auquel a été greffée une structure en acier, avant d'être équipé d'un bloc Rover V8 et d'être recouvert d'une carrosserie en fibre de verre couleur ivoire, agrémentée d'une décoration inspirée par le dieu hindou Ganesh. Et pour faciliter les déplacements de cet engin parfaitement fonctionnel et chaussé de six roues de grand diamètre (72 cm), l'équipe en charge de sa construction l'a enfin doté de suspensions hydrauliques pour pouvoir en ajuster à tout moment la hauteur de caisse.

Ce modèle proposé à la vente par Coys est l'un des deux exemplaires créés pour les besoins du tournage, et a été utilisé sur certaines prises de vue ainsi que sur la phase promotionnelle du film, le second modèle ayant pour sa part été équipé de caméras pour tourner les scènes avec acteurs.

Estimé entre 18 000 et 25 000 £ (25 100 à 34 900 €), cet étonnant véhicule devrait ravir les amateurs de films fantastiques, de Sean Connery (qui y incarne le chef de la ligue, Allan Quatermain) ou des deux.

Crédit photo : Coys
actu suivante McLaren Le Mans Memories: 6è partie

Actu précédente
McLaren Le Mans Memories: 6è partie

actu précédente Embarquez en McLaren F1 GTR

Actu suivante
Embarquez en McLaren F1 GTR

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires