McLaren MP4-12C, premier rappel

Damien Hermenier le 25/10/2011

Alors qu'elle débute tout juste sa carrière, la McLaren a été victime de quelques soucis de jeunesse. Certains modèles déjà livrés à leur propriétaire ont en effet connu des problèmes résultant en l'allumage inopiné de certains voyants d'urgence, une décharge anormale de la batterie en certains circonstances, ou le dysfonctionnements du logiciel IRIS.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ni les performances de l'auto, ni sa sécurité ne sont affectées par ces inconvénients, et tous les exemplaires produits jusqu'alors ne sont pas touchés. Toutefois, afin de s'expliquer sur ce léger couac et tenter de minimiser son importance, une lettre portant la signature de Ron Dennis aura été envoyée à chaque propriétaire.

Y est d'abord rappelée toute la détermination de McLaren à délivrer une auto leader dans sa catégorie. Vient ensuite l'assurance que les équipes McLaren travaillent durement afin de résoudre ces problèmes, et qu'une visite chez le vendeur McLaren pourrait être nécessaire afin de les solutionner par une simple mise à jour logiciel. En bref, la lettre signée Ron Dennis n'a rien d'un mélo mea culpa façon Blackberry. Après tout, la 458 Italia elle aussi a connu des soucis, d'autant plus sérieux qu'ils pouvaient donner lieu à un départ de flammes.

Enfin, chaque client se verra remettre par son revendeur un exemplaire du livre "McLaren : The Wins" lors de l'opération. Un ouvrage revenant cette fois sur les victoires de McLaren, les 636 que la marque a connus en compétition.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires