Rappel pour la Ferrari 458 Italia ?

Loïc Bailliard le 30/08/2010

Si vous arpentez le web depuis quelques temps, vous ne pouvez pas être passé à côté des nombreuses images de Ferrari 458 Italia en pleine combustion spontanée.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Bien que la fiabilité des belles italiennes n'ait jamais été un point fort, le travail effectué par Ferrari ces 10 dernières années afin de rendre leurs modèles aussi viables que vivables au quotidien reste exemplaire. Le cas de la 458 est donc un point noir à corriger d'urgence pour la marque.

C'est en tout cas ce que laisse entendre une information dévoilée par les journalistes américains de Jalopnik. Alors que les premières rumeurs concernant l'ouverture d'une enquête émergeaient sur la toile la semaine dernière, c'est un propriétaire du modèle qui a dévoilé le pot aux roses ce week-end. Ferrari aurait en effet décidé de rappeler le modèle afin de corriger le défaut qui serait à l'origine des incendies.

Ce serait donc un tuyau de récupération des gaz d'échappement situé trop près du V8 sur l'aile arrière gauche qui mettrait le feu aux poudres.

Une information à prendre toutefois au conditionnel en attendant une confirmation officielle de Maranello.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari 458 Italia plébiscitée
La Ferrari 458 Italia plébiscitée
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires