Maserati MC20 : présentation le 9 septembre

Samuel Morand le 31/08/2020

A quelques jours de sa présentation officielle programmée le 9 septembre prochain, Maserati a diffusé une nouvelle vidéo teaser annonçant l'arrivée de sa nouvelle Supercar.

Partagez

réagir
Pour les amoureux de la marque au trident, impatients de découvrir celle qui succédera à son catalogue la célèbre Maserati MC12, l'attente va bientôt prendre fin. Maserati présentera le 9 septembre dans le cadre de l'évènement « MMXX: The time to be audacious » organisé à Modène, en Italie, cette nouvelle Maserati MC20 (pour « Maserati Corse 2020 »).

La Supercar de Modène dont les lignes se laissent deviner dans la nouvelle vidéo proposée par le constructeur italien, abritera sous son capot arrière une motorisation V6 3.0 litres biturbo présentée sous le nom de « Nettuno », et développée en interne par les ingénieurs et techniciens du Maserati Innovation Lab de Modène.

Cette motorisation présentant une architecture en V à 90°, et équipée d'un carter sec ainsi que d'un système innovant de combustion en préchambre inspiré de celui utilisé en Formule 1, permettra à la Maserati MC20 de disposer d'une puissance de 630 ch et 730 Nm. De quoi à priori satisfaire les amateurs de conduite sportive, qui attendent maintenant de connaître les performances chiffrées de la nouvelle venue.

La Maserati MC20 qui marquera également le retour de la marque en compétition, aura en outre la lourde tâche de succéder en piste à la célèbre MC12 (GT1) avec laquelle le constructeur transalpin s'est illustré sur les circuits durant les années 2000, en remportant notamment quatorze titres FIA et trois victoires aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Configurez votre Maserati MC20
Configurez votre Maserati MC20
La Maserati MC20 dévoilée à Modène
La Maserati MC20 dévoilée à Modène
Maserati MC20 : avec un V6 offrant 550 à 600 ch
Maserati MC20 : avec un V6 offrant 550 à 600 ch
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires