Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

La Maserati MC Stradale enlève le haut !

Olivier Thomas le 24/09/2012

Maserati ne pouvait pas venir au Mondial de Paris les mains vides. Alors que nous attendions la présentation d'un nouveau modèle, le constructeur italien a préféré compléter sagement sa gamme avec la GranCabrio MC Stradale.

Partagez

réagir
Face au succès de son coupé, la GranTurismo MC Stradale, Maserati a décidé d'en proposer une version découvrable, offrant tout de même quatre véritables places. Le cabriolet reprend donc le design de son aînée, qui optimise la traînée et augmente l'effet de sol. Pour cela, la voiture a été rallongée de 48 mm et s'est vue greffer plusieurs appendices aérodynamiques, comme la lame avant et le grand spoiler arrière. Les freins bénéficient également de sorties latérales facilitant l'évacuation de la chaleur. Ainsi équipée, il faut reconnaître que la GranCabrio est particulièrement réussie.

Maserati ne donne pas d'information concernant la motorisation et les caractéristiques techniques du véhicule. Toutefois, on peut penser que les ingénieurs du Trident ont appliqué la même philosophie que le coupé. Cela suppose que cette version soit allégée et dispose, en plus du moteur V8 de 4.7 litres et 460 ch, d'une boite de vitesse automatique sport, de freins carbo-céramique et d'une ligne d'échappement retravaillée pour offrir une sonorité des plus mélodieuses. Quoi de mieux que le son envoûtant d'un V8, cheveux au vent ?

Mais pour confirmer cela, il vous faudra vous rendre au Mondial de Paris, qui ouvre ses portes ce week-end.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati GranCabrio Fendi
Maserati GranCabrio Fendi
Maserati GranCabrio Sport
Maserati GranCabrio Sport
Maserati GranCabrio Sport
Maserati GranCabrio Sport
Toutes les actualités MASERATI

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

Tags liés

Commentaires

avatar de patricck
patricck a dit le 27-09-2012 à 11:48
La version stradale est une ânerie des commerciaux. Enlaidir le cabrio avec des appendices aéros c'est faire du tuning de banlieue pour beaufs enrichis. Car quels parmi les acheteurs ceux pour qui "ces améliorations" seront utiles? Quel dommage de rendre vulgaire une si belle auto