• MARC PHILPP GEMBALLA GMBH VA PRÉSENTER SON PREMIER MODÈLE

Marc Philpp Gemballa GmbH va présenter son premier modèle

Samuel Morand le 25/02/2020

Dix ans exactement après la disparition de son père Uwe, Marc Philipp Gemballa va profiter du Salon de Genève pour présenter la première création de sa structure Marc Philipp Gemballa GmbH.

Partagez

réagir
Après des études d'Économie menées près de Francfort, Marc Philipp Gemballa aujourd'hui âgé de 26 ans, s'est forgé une solide expérience dans l'industrie automobile en travaillant pour Aston Martin, Mercedes-Benz ou encore Porsche, avant de créer en 2018 sa propre structure (qui n'a rien à voir avec le préparateur Gemballa GmbH).

L'époque où l'entreprise de son père peaufinait les modèles Porsche pour enchainer les records sur la Nürburgring Nordschleife notamment, est bien révolue, et la préparation de modèles spéciaux est aujourd'hui souvent réalisée par les constructeurs eux-mêmes. Marc Philipp Gemballa a donc souhaité proposer à ses clients des produits réellement originaux, à l'image de sa première création qu'il présentera à Genève dans quelques jours.

Deux ans de préparation et de développement ont mené à la création de ce nouveau modèle qui satisfera les clients les plus exigeants quel que soit l'endroit dans le monde où ils résident, quel que soit le terrain fréquenté, le climat ou les conditions de circulations rencontrés.

MPG GmbH n'a pas donné de détails concernant ce premier modèle, mais a précisé que celui-ci a été conçu en collaboration avec des partenaires tels qu'Alan Derosier (Design), KW Automotive (Suspensions), Michelin et BF Goodrich (pneumatiques), Akrapovic (système d'échappement), DS Fasertechnik (Fibre de carbone) ou encore VELA Performance (ingénierie).

La première création de Marc Philipp Gemballa GmbH, qui verra sa production limitée à une poignée d'exemplaires, sera présentée la semaine prochaine à des clients triés sur le volet, lors d'un évènement privé organisé dans le cadre du salon suisse.

Photo : Marc Philipp Gemballa devant les créations de son père Uwe Gemballa.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires