Le one-off Aston Martin Bulldog va être restauré

Samuel Morand le 26/02/2020

La structure Classic Motor Cars (CMC) basée à Bridgnorth, en Grande-Bretagne, va procéder à la restauration d'un des véhicules les plus rares au monde : l'Aston Martin Bulldog.

Partagez

réagir
L'Aston Martin Bulldog dessinée par William Towns, est un one-off créé par Aston Martin à la fin des années 70 pour démontrer son savoir-faire en matière d'ingénierie. Le constructeur britannique espérait alors franchir avec ce véhicule la barre symbolique des 200 mph (321 km/h), et en faire le modèle de production le plus rapide au monde.

Si les choses ne se passèrent pas exactement comme prévu, la Bulldog fut malgré tout en mesure d'atteindre une vitesse maximale de 191 mph (307 km/h) lors d'un test organisé en 1981 sur le circuit d'essais de MIRA, dans le Warwickshire, au moment où Victor Gauntlett devint le Président d'Aston Martin Lagonda.

Nigel Woodward, le Directeur Général de Classic Motor Cars, et Tim Griffin, le responsable de l'atelier de CMC, vont superviser la restauration de ce châssis unique en son genre, travail qui devrait demander 18 mois à l'équipe de neuf personnes de CMC.

« Nous souhaitons restaurer le véhicule dans sa forme originale, mais en incluant peut-être des composants et une technologie modernes pour le fiabiliser », a expliqué Nigel Woodward. « Nous allons conserver l'architecture originale et l'apparence de la voiture (...) Nous avons un dossier conséquent sur celle-ci et nous travaillons avec les ingénieurs qui l'ont construite, mais il y a encore beaucoup de choses que nous aimerions savoir à son sujet ».

Le travail de CMC est des plus importants, car le propriétaire du véhicule entend réaliser à son volant ce que l'équipe d'Aston Martin n'avait pas réussi à l'époque : franchir la barre des 200 mph. Après quoi, il prévoit de lui faire faire un tour du monde pour célébrer sa performance.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires