L'Aston Martin Bulldog récompensée à la Villa d'Este

Alexandre Robitaille le 25/05/2022

Partagez

réagir

L'Aston Martin Bulldog restaurée par la structure britannique Classic Motor Cars basée à Bridgnorth, dans le Shropshire, a remporté la prestigieuse « Coppa d'Oro » au Concours d'Élégance de la Villa D'Este, organisé le week-end dernier sur les rives du Lac de Côme.

L'Aston Martin Bulldog dévoilée par le constructeur anglais en 1980, a été développée avec pour objectif de franchir le cap des 200 mph (321 km/h). Un défi qu'Aston Martin ne put relever à l'époque, échouant à 8 mph de son objectif en atteignant une vitesse maximale de 191 mph (307 km/h) lors d'un test organisé en 1981 sur le circuit d'essais de MIRA, dans le Warwickshire.

Rencontrant des difficultés d'ordre financières, le constructeur britannique dut, peu de temps après, vendre le véhicule à un acheteur au Moyen-Orient. Et ce n'est que fin 2019 que ce châssis a refait surface. La voiture a été retrouvée et achetée par le collectionneur Philip Sarofim qui a demandé à Richard Gauntlett, le fils de l'ancien propriétaire d'Aston Martin, de gérer sa restauration. En février 2020, celle-ci a ainsi été confiée à l'entreprise Classic Motor Cars dirigée par Nigel Woodward. Après 6 000 heures de travail, la restauration de ce concept unique au monde a été menée à bien. Un travail aujourd'hui récompensé par cette « Coppa d'Oro », qui constitue l'une des récompenses les plus prisées du concours italien.

« La victoire à la Villa d'Este est mémorable : remporter un prix aussi prestigieux lors de son premier concours témoigne du travail incroyable réalisé par CMC et de l'esprit innovant ainsi que des compétences en ingénierie d'Aston Martin », a commenté Philip Sarofim. « Le prochain défi est d'amener la voiture aux 200 mph, et nous le ferons pas plus tard que cette année à un endroit que nous annoncerons sous peu ».

Rappelons qu'en novembre dernier, l'Aston Martin Bulldog fraîchement restaurée avait déjà réalisé une pointe à 162 mph (260 km/h) à l'occasion d'un premier test au Royal Naval Air Station de Yeovilton, dans le Somerset.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Bulldog a réalisé une pointe à 260 km/h
L'Aston Martin Bulldog a réalisé une pointe à 260 km/h
Darren Turner vise les 200 mph au volant du concept Bulldog
Darren Turner vise les 200 mph au volant du concept Bulldog
Le one-off Aston Martin Bulldog va être restauré
Le one-off Aston Martin Bulldog va être restauré
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires