Aston Martin présente sa stratégie de développement durable

Samuel Morand le 22/04/2022

Partagez

réagir

Alors que l'on célèbre ce 22 avril la « Journée mondiale de la Terre », Aston Martin a présenté la stratégie de développement durable baptisée « Racing. Green. », soutenant son ambition de devenir un leader mondial de l'automobile ultra-luxe durable.

Ce programme intégré à la stratégie globale d'Aston Martin et supervisé par un comité dédié au développement durable du conseil d'administration, fixe de nouveaux objectifs audacieux dans tous les aspects de l'entreprise, en mettant l'accent sur la lutte contre le changement climatique, la création d'un meilleur environnement et la construction d'une entreprise plus forte, plus diversifiée et plus inclusive.

Via cette nouvelle stratégie, Aston Martin vise des émissions nettes nulles en CO2 de ses installations de fabrication d'ici à 2030, avec une réduction de 30 % des émissions de la chaîne d'approvisionnement par rapport à 2020. L'entreprise a également défini l'ambition d'atteindre des émissions nettes nulles sur l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2039.

Les nouveaux objectifs s'appuient sur les progrès d'Aston Martin en matière de développement durable déjà réalisés à ce jour, avec une réduction de 44 % de l'intensité des émissions dans ses opérations au Royaume-Uni entre 2020 et 2021, et 100 % d'énergie renouvelable utilisée dans toutes ses installations de fabrication au Royaume-Uni depuis 2019. Dans un proche avenir, plus de 14 000 panneaux solaires seront également installés sur le site de production de St Athan, au Pays de Galles, où est assemblé le SUV DBX, panneaux qui permettront de fournir 20 % des besoins énergétiques annuels de l'usine.

Les principes de durabilité seront également intégrés à la future stratégie produit d'Aston Martin, qui comprend une feuille de route claire pour l'électrification de sa gamme. Aston Martin développe des alternatives au moteur à combustion interne, avec son premier modèle hybride rechargeable, la Valhalla, dont les livraisons débuteront début 2024.

Le premier véhicule électrique à batterie d'Aston Martin devrait être lancé en 2025, et d'ici 2026, toutes les nouvelles gammes de produits Aston Martin auront une option de groupe motopropulseur électrifié. Aston Martin prévoit enfin que l'ensemble de son portefeuille principal de voitures de sport et de SUV, soit entièrement électrifié d'ici 2030.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin
Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Aston Martin s'associe à Britishvolt pour électrifier ses modèles
Aston Martin s'associe à Britishvolt pour électrifier ses modèles
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires