L'Aston Martin DB5 de Sir Sean Connery présentée aux enchères

Alexandre Robitaille le 25/05/2022

Partagez

réagir

L'Aston Martin DB5 appartenant à Sean Connery, inoubliable interprète de James Bond, sera proposée aux plus offrant par Broad Arrow Auctions en août prochain, à Monterey, en Californie.

Le tournage du film « Goldfinger » réalisé par Guy Hamilton et sorti sur les écrans en 1964, dans lequel Sean Connery endossa pour la troisième fois le rôle du célèbre agent 007 et évolua ainsi aux commandes de la non moins célèbre DB5, a sans aucun doute donné des idées à l'acteur écossais.

Sean Connery a fait, peu après cette période, l'acquisition de ce châssis DB5/1681/R auprès de RS Williams, un spécialiste de la marque britannique, et c'est le seul modèle DB5 que l'acteur a personnellement possédé. Le véhicule sorti des ateliers de Gaydon le 7 juillet 1964, fut livré neuf à un certain Mr White avant que Sir Sean Connery ne le rachète via RS Williams.

Broad Arrow Auctions ne mentionne pas le kilométrage du véhicule, mais précise que cette DB5 revêtue d'une livrée « Snow Shadow Grey » et dotée d'un habitacle de cuir Connolly rouge, est proposée dans un état « très présentable », et a fait l'objet d'une préparation complète par RS Williams en vue de sa vente aux enchères.

Il est à noter que le Champion du Monde de Formule 1 écossais Sir Jackie Stewart, grand ami de Sean Connery, a proposé d'offrir à l'acheteur du véhicule un trajet à bord de cette Aston Martin DB5 en sa compagnie. L'occasion sans doute pour son heureux propriétaire, d'en apprendre davantage sur la vie et l'œuvre de l'acteur écossais décédé en octobre 2020 à l'âge de 90 ans.

La valeur de ce châssis proposé à la vente directement par les héritiers de Sean Connery, est estimée entre 1.4 et 1.8 million de dollars (entre 1.3 et 1.7 million d'euros). Une large partie des bénéfices de sa vente seront reversés à son organisation caritative, le Sean Connery Philanthropy Fund.

Crédit photos : Broad Arrow Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin DB5 Junior en piste avec Darren Turner
L'Aston Martin DB5 Junior en piste avec Darren Turner
L'Aston Martin DB5 de Goldfinger arrive chez Playmobil
L'Aston Martin DB5 de Goldfinger arrive chez Playmobil
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de pauloara
pauloara a dit le 29-05-2022 à 18:10
Goldfinger n'est pas le premier film ou Sean Connery fait de James Bond. C'ést le 3eme, deux ans plus tard, aprés Dr No et From Russia with Love
avatar de Madison
Madison a dit le 29-05-2022 à 10:07
Goldfinger premier James Bond ? Je doute?