Lotus intègre l'Emira Turbo SE à son catalogue

Samuel Morand le 07/03/2025

Partagez

réagir

Lotus a réorganisé sa gamme Emira pour y inclure la nouvelle Emira Turbo SE aux côtés de l'Emira V6, en remplacement des modèles « First Edition ».

La Lotus Emira commercialisée depuis avril 2022 par le constructeur d'Hethel, et produite en plus de 10 000 exemplaires déjà, est la dernière voiture à propulsion thermique du constructeur britannique. La sportive intégrée au catalogue de la marque en remplacement des modèles Evora, Exige et Elise, était proposée depuis dans deux versions : la première équipée d'un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 364 ch et 430 Nm, et la seconde dotée d'une motorisation V6 3.5 litres de 400 ch et 420 Nm fournie par Toyota.

Les futurs acquéreurs d'un modèle Emira peuvent toujours opter pour la Lotus Emira V6 animée par le moteur V6 3.5 litres suralimenté associé soit à une transmission manuelle à six vitesses standard, soit à une transmission automatique à six vitesses (en option). Le modèle comprend des disques de frein en deux parties percés et ventilés, des pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport, la suspension Touring et un différentiel à glissement limité (LSD) pour les modèles manuels.

L'Emira V6 reçoit également de série un certain nombre de finitions telles que la garniture de toit, les piliers A et le Cantrail en tissu technique noir. Les prix de la Lotus Emira V6 commencent à 92 500 £ outre-Manche (environ 111 700 €).

Plus de 400 ch pour la nouvelle Emira Turbo SE

La nouvelle Emira Turbo SE présente des niveaux de performance et de design améliorés. Elle embarque le bloc AMG 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2 litres, auquel est associée une boîte DCT à 8 rapports. Sa puissance a été augmentée de 40 ch et son couple de 50 Nm, pour atteindre un peu plus de 400 ch et 480 Nm de couple. A son volant, le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes et il est possible d'atteindre 290 km/h (+ 18 km/h) en pointe.

L'Emira Turbo SE constitue également un hommage à une époque à laquelle le turbo a été introduit pour la première fois, plus précisément en 1980, avec le lancement de la Lotus Esprit Turbo qui fut l'une des premières voitures de sport de production à utiliser cette technologie.

En tant que modèle « SE » (pour « Special Equipment »), l'Emira Turbo SE est livrée de série avec de nombreux équipements incluant le Lotus Drivers Pack comprenant les réglages de suspension Sports, des disques de frein en deux parties améliorés, percés en croix et ventilés. Elle présente également avec une variété de fonctionnalités de conception de base, incluant de nouvelles jantes forgées gris satiné de 20 pouces, une nouvelle peinture gris zinc, une garniture de toit en Alcantara, des étriers de frein rouges, un nouveau badge « Emira Turbo SE », un nouveau logo Lotus noir et un badge et des sorties d'échappement Lotus noirs.

La nouvelle Lotus Emira Turbo SE peut dès à présent être commandée en Grande-Bretagne à partir de 89 500 £ (environ 108 000 €).

Photo : Lotus Emira Turbo SE

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Un bloc 4 cylindres AMG de 365 ch pour la Lotus Emira
Un bloc 4 cylindres AMG de 365 ch pour la Lotus Emira
Présentation officielle pour la Lotus Emira GT4
Présentation officielle pour la Lotus Emira GT4
Une nouvelle variante de la Lotus Emira en approche
Une nouvelle variante de la Lotus Emira en approche
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires