Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Genève : Lotus Evora par... Mansory

Loïc Bailliard le 10/02/2011

« Est-il toujours sage de customiser ? ». C'est en ces termes que Lotus communique aujourd'hui sur sa venue au Salon de Genève. « Si vous devez le faire, faite le avec style » continue le constructeur.

Une affirmation qu'on ne peut pas vraiment nier, mais qui semble bien étrange lorsque l'on découvre la petite image accompagnant le communiqué, nous présentant une Evora bâchée et portant la mention « Evora by Mansory ».

Car s'il y a bien un préparateur qui a fait du mauvais goût sa spécialité, c'est clairement Mansory, avec ses Bentley roses et autres Rolls Royce Ghost bleu et or.

Heureusement, les premières illustrations de cette Evora customisée nous rassurent un petit peu, en nous présentant une voiture sobrement agressive notamment grâce à un aileron, un diffuseur et un bouclier avant totalement revus.

L'Evora par Mansory arbore également une quantité importante d'éléments en fibre de carbone brute contrastant avec une sobre peinture blanche.

Au final et à première vue, la réalisation apparait bien comme de bon ton et de bon goût. A confirmer "sur pied" à Genève.

Lotus termine en reprécisant que la voiture qui sera présentée à Genève ne sera pas une Evora faceliftée mais simplement un démonstrateur des possibilités de customisation qui seront par la suite proposées aux clients. Afin de les habituer à faire grimper la facture ?

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

actu suivante De Tomaso SLC, teaser

Actu précédente
De Tomaso SLC, teaser

actu précédente Rétromobile, le bilan

Actu suivante
Rétromobile, le bilan

Autres articles pouvant vous intéresser

Un nouveau logo pour Lotus
Un nouveau logo pour Lotus

Avec l'Evija, la marque de voitures de sport britanniques appartenant au...

Lotus à Goodwood : édition mémorable
Lotus à Goodwood : édition mémorable

Comme prévu, Lotus a proposé un superbe spectacle aux dizaines de milliers de...

Hypercar : Lotus Evija en approche
Hypercar : Lotus Evija en approche

Comme annoncé il y a quelques jours, la première Hypercar électrique du...

Toutes les actualités LOTUS
Hypercar : Lotus Evija en approche
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar : Lotus Evija en approche
Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Hypercar : Lotus Evija en approche
Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de jalbert355
jalbert355 a dit le 16-02-2011 à 16:49
Personnellement, même si je trouve que l'Evora actuelle surtout en S est une très belle voiture, bien plus en vrai qu'en photo, ce nouveau physique by Mansory lui va très bien et ajoute ce brin de folie qui pouvait peut être lui manquer, mis à part la touche de carbone de trop au niveau des feux arrières ou ce double pieds intégrant le troisième feux de stop sous l'aileron. Les persiennes sont superbes et le spoiler avant/bas de caisse latéraux et diffuseur arrière sont très intéressant. Dommage d'associer le nom de Mansory à Lotus, une grosse erreur marketing que les marques allemandes n'ont pas commise en tout cas. Quant au prix de ce bijou, même estampillé Lotus et non Mansory, s'il grimpe encore, on en verra pas beaucoup dans les rues, le modèle originel étant déjà peu diffusé.....Ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité de construction et sur l'allègement !!!
avatar de Thibault
Thibault a dit le 11-02-2011 à 16:00
Et bien à première vue, NON, catheram ne produira pas l'Elise se concentrant sur ses propres modèles; dommage? peut-être si l'on croit que Lotus s'éloigne de ses origines vers + de profit et rentabilité. Il faut quand même avouer que les dernières maquettes de Paris étaient très belles, mais bien loin de ce que nous avons l'habitude. Je ne pense plus avoir les moyens d'acheter une autre Lotus, et garderai donc cette Elise MK2. Quant au préparateur ci-dessus, ce n'est pas moche, mais assez bling bling, et finalement plus en phase avec l'impulsion annoncée par Lotus pour ses nouveaux modèles. Les goûts et les couleurs ... J'avoue que j'aimerais bien essayer une Evora qui ne doit pas être une si mauvaise voiture aux dires de la presse, même si je reste 100% Elise! A suivre ...
avatar de frederic.E
frederic.E a dit le 10-02-2011 à 21:27
Hélas ! mille fois hélas ... heureusement qu'il restera caterham, Ansar Ali a annoncé ce matin qu'il était sur le coup pour racheter tout l'appareil de production de l'Elise et il a fait une proposition ( il attend la réponse de Lotus )