Lotus présente l'Evora Cup

Loïc Bailliard le 15/01/2010

Après la Type 124 présentée en septembre, Lotus revient sur la scène de la compétition avec l'Evora Cup, dévoilée aujourd'hui au salon Autosport International de Birmingham.

Partagez

réagir
C'est Dallara qui a eu pour mission de faire de la Lotus Evora une limeuse de bitume. Du coup, elle hérite de toute la panoplie habituelle dont, incontournable spécialité maison, les éléments en carbone. Ajoutés à la disparition de toutes commodités superflues, et la Lotus Evora passe de 1400 à 1200 kilos.

Un poids raisonnable, sachant que le V6 4 litres des Toyota Camry a été retouché afin de grimper autour de 400 chevaux. Le tout est couplé à une boite séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.

On retrouve enfin dans la Lotus Evora Cup tous les éléments habituels des pistardes professionnelles : suspensions ajustables, coupe-circuit, extincteur, aileron surdimensionné, étriers 6 pistons à l'avant...

Lotus précise que, si l'Evora Cup n'aura pas de série dédiée, une compétition opposera tous les exemplaires en course. La marque a sélectionné un certain nombre de courses auxquelles les équipes pourront participer et se voir attribuer des points selon leurs classements. En fin de saison, Lotus récompensera l'équipe d'Evora Cup ayant eu le plus de points sur 6 courses par une prime de 100 000 euros.

Un cadeau qui ne sera pas de trop pour rembourser l'emprunt : la Lotus Evora cup est en effet facturée 120 000 Livres HT (environ 135 000 euros).

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires