La Lotus Evija visera le record de la Nordschleife

Motorgreen Samuel Morand le 22/07/2019

L'Hypercar Evija présentée la semaine dernière par le constructeur britannique Lotus, mettra à profit sa cavalerie purement électrique de 2 000 ch pour tenter de battre le record de la catégorie véhicule de production sur la Nürburgring Nordschleife.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé à Piston Heads, Louis Kerr, l'un des ingénieurs à qui l'on doit la nouvelle Evija, a en effet confirmé que le constructeur songeait fortement à l'envoyer sur la Nordschleife.

« Nous pensons que nous y serons largement plus rapides que la Nio EP9 », a poursuivit Louis Kerr, en référence au chrono établit par la Supercar électrique chinoise auteure il y a deux ans d'un chrono en 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes sur le tracé allemand.

De fait, la Lotus Evija qui sera assemblée en 130 exemplaires, devrait également être en mesure de battre le record de la catégorie véhicule de production détenu depuis juillet 2018 par la Lamborghini Aventador SVJ, avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes.

Pour mémoire, la Lotus Evija dont le poids n'excède pas 1 680 kg, dispose d'un maximum d'appuis grâce à une aérodynamique optimisée (ailerons mobiles, système type DRS...), et est animée par un groupe propulseur électrique composé de 4 moteurs électriques développant au total pas moins de 2 000 ch et 1 700 Nm. Des caractéristiques qui devraient lui permettre de filer à 320 km/h en pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood
Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood
Lotus Evija : ses cinq modes de conduite détaillés
Lotus Evija : ses cinq modes de conduite détaillés
Lotus repousse l'arrivée de l'Hypercar Evija
Lotus repousse l'arrivée de l'Hypercar Evija
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires