Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood

Motorgreen Samuel Morand le 16/10/2020

Lotus Cars est à Goodwood ce week-end avec son modèle Evija, Hypercar électrique qui effectuera ses débuts dynamiques lors de cette Goodwood SpeedWeek en participant notamment au traditionnel Supercar Run.

Partagez

réagir
Trois exemplaires de pré-production de la Lotus Evija sont à Goodwood pour participer aux festivités de cette Goodwood SpeedWeek, évènement unique organisé en remplacement du Festival of Speed et du Goodwood Revival annulés pour cause de pandémie de Covid-19.

Un châssis revêtu d'une livrée « Solaris Yellow » et deux prototypes habillés d'un vinyl noir et or, rappelant les célèbres Lotus de compétition telles que la Lotus 79 de Mario Andretti (également présente à Goodwood), et marqués du message « Lotus x Goodwood: Creating History since 1948 » en référence à la création du premier modèle Lotus et du premier évènement organisé à Goodwood, évolueront tout le week-end en piste aux côtés de modèles classiques de la marque.

Plus de 50 châssis Lotus de compétition prendront part aux épreuves organisées dans le cadre de cet évènement spécial, dont la Lotus 25 pilotée par Jim Clark durant la saison 1963 de Formule 1, la Lotus 18 avec laquelle Sir Stirling Moss remporta le Grand Prix de Monaco 1961, ou encore la Lotus 49 conduite à la victoire par Graham Hill dans les rues de la Principauté en 1968 et 1969.

Un aperçu des évolutions de la Lotus Evija à Goodwood, avec notamment pour passager Lord March, Charlie, le fils du Duc de Richmond (organisateur de l'évènement), est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Evija : ses cinq modes de conduite détaillés
Lotus Evija : ses cinq modes de conduite détaillés
Lotus repousse l'arrivée de l'Hypercar Evija
Lotus repousse l'arrivée de l'Hypercar Evija
Configurez votre Lotus Evija
Configurez votre Lotus Evija
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires