< retour

Caramba ! Loeb trop mal rasé à la TV ?

le 07/05/2008

Alors que le président de la FIA Max Mosley est toujours au coeur d'un scandale du genre sordide, nos confrères du Figaro révèlent un échange de mail au sein des instances dirigeantes de la Fédération qui fait sourire. Tout commence après la victoire de Sebastien Loeb au rallye du Mexique.

Celui-ci s'est en effet présenté sur le podium mal rasé, les cheveux en bataille et la combinaison sale. Normal, direz-vous, les pilotes de WRC n'ont pas franchement le temps de se refaire une beauté entre deux spéciales. Et bien, Surinder Thatthi (président de la CACMS, la confédération des pays africains dans le sport automobile) n'est pas de cet avis. Il s'est donc plaint auprès de Morrie Chandler (président de la commission rallye de la FIA), arguant que cela projetait une image négative au millions de téléspectateurs - dont des enfants - pour lesquels il est un héros et un modèle. Si on ne peut pas condamner Surinder Thatthi pour sa prise de position, la réponse de Morrie Chandler est plus alarmante. Il explique en effet que ce problème est commun à tous les sports "mâles" et qu'il faudrait diminuer les gros plans et offrir une couverture minimale à ceux qui négligent leur apparence.

Le directeur d'ISC (la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission), Simon Long, met fin à ce débat en expliquant que "la belle apparence de dur" du Français est un facteur de son succès et que le positionnement commercial du WRC est en accord avec celle-ci. Fin de l'histoire.

C'est en soit une simple anecdote cocasse que révèle le quotidien. Mais ce genre d'échanges fait tiquer, car il met en avance des principes moraux à deux vitesses au sein de la FIA. Si les frasques sexuelles de Max Mosley ne concernent pas l'image de la fédération, la pilule du look de "Seb" est un peu dure à avaler...
actu suivante LMS, en attendant le Mans

Actu précédente
LMS, en attendant le Mans

actu précédente Ferrari 612 en Inde

Actu suivante
Ferrari 612 en Inde

Autres articles pouvant vous intéresser

Citroën : fini le mal des transports
Citroën : fini le mal des transports

Alors que se profilent les départs en vacances pour certains, et les retours...

Résultats vente Citroën Héritage par Leclere Motorcars
Résultats vente Citroën Héritage par Leclere Motorcars

La vente aux enchères organisée par Leclere Motorcars en collaboration avec...

Vente Citroën Héritage : les lots
Vente Citroën Héritage : les lots

Leclere Motorcars a dévoilé la liste des véhicules qui seront proposés aux...

Toutes les actualités CITROEN
Vente Citroën Héritage : les lots
La Corvette C8.R en piste à Sebring

La version compétition de la future Chevrolet Corvette C8 à moteur central...

Vente Citroën Héritage : les lots
Citroën, une passion française

On ne compte plus les ouvrages consacrés à Citroën. Tout y est passé : les...

Vente Citroën Héritage : les lots
Le concept Audi e-tron GT à l'affiche dans Avengers

Les amateurs de super-héros également fans de belles mécaniques, qui se...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de marcool123
marcool123 a dit le 08-05-2008 à 06:23
Le public attend de Sébastien qu'il gagne des cources , je préfère "un mal rasé" qui gagne plutot qu'un homme de tenue irréprochable qui perd !!! La vie sur les rallyes est difficile son allure est naturel cela fait parti de son charme.