• RÉPÉTITION GÉNÉRALE AVANT LES 24H DU MANS

Répétition générale avant les 24h du Mans

le 06/05/2008

Répétition générale avant les 24 Heures du Mans ! C'est sur la légendaire piste de Spa Francorchamps en Belgique que les équipes du plateau LMS se disputeront la tête d'un championnat serré.

Les deux pilotes de l'Audi numéro 2, Alexandre Premat et Mike Rockenfeller, devront tout faire pour conserver leur première place au championnat. Avec deux secondes places (16 points), ils dominent d'une courte tête la Peugeot numéro 7 de Marc Géné et Nicolas Minassian (14 points). Les secondes voitures des deux teams, plus en retrait du combat, ne sont cependant pas à négliger.

Si Audi reste à Spa sur une formation à deux pilotes par voitures, Peugeot a décidé d'emmener les pilotes qui compléteront le team lors des 24 Heures du Mans. Jacques Villeneuve prendra donc place dans la numéro 7 et Alexander Wurz rejoindra Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin dans la 8.

Après son écrasante victoire à Monza, Porsche ne vient dans les Ardennes que pour continuer sa lutte fratricide entre les teams Van Merksteijn et Essex. On ne peut toutefois pas négliger la Lola-Judd qui avait brillé en Espagne.

En LM GT1, les Corvette de Luc Alphand partent toujours avec un statut de favori, mais les Aston Martin du Team Modena ont montré en Italie qu'elles pouvaient gagner. La bataille entre les forces de sa majesté et les "Yankee" devrait être l'une des plus passionnantes de la course.

Avec 5 écuries dans un mouchoir de poche, le LM GT2 est le classement le plus disputé. Ferrari ou Porsche, c'est la grande inconnue. F430 en Espagne, 997 GT3 RS en Italie, un partout, faites vos jeux...

Enfin, après son incroyable accident à Monza, les dernières nouvelles de Stéphane Ortelli et du Team Courage-Oreca sont bonnes. Le pilote monégasque est sorti de la clinique lundi 5 mai et entamera la rééducation à partir du 15. Si l'avis des médecins est favorable, il devrait prendre le départ des 24 Heures du Mans. La seconde voiture est en construction et sera prête d'ici peu afin de réaliser des essais avant la course sarthoise. C'est l'affaissement de l'aileron arrière du à une touchette avec un autre concurrent qui fut à l'origine de l'accident.
actu suivante Vente Bonhams du 10/05

Actu précédente
Vente Bonhams du 10/05

actu précédente Ferrari contre le cancer

Actu suivante
Ferrari contre le cancer

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires