Pikes Peak : Loeb bon pour le service

Samuel Morand le 25/06/2013

Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak ont passé avec succès les vérifications techniques de l'épreuve américaine dont le départ sera donné dimanche 30 juin prochain.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Engagé en catégorie « unlimited », le nonuple Champion du Monde des Rallyes a dû montrer patte blanche devant les commissaires techniques de « la course vers les nuages », et sa 208 T16 donner tous les gages de sécurité attendus par le règlement en vigueur. Loeb a par ailleurs assisté au briefing des « rookies » aux côtés de tous les nouveaux venus sur la classique américaine.

« On commence à rentrer dans le vif du sujet », a déclaré l'Alsacien. « Pikes Peak est une toute nouvelle expérience pour moi et, même si nous avons effectué des essais, je ne sais pas à quoi m'attendre pour la course. Il n'y a qu'une montée et pas de deuxième chance ! Heureusement, jusque là, la voiture est fantastique ».

Depuis les derniers essais menés la semaine dernière sur le parcours officiel, l'équipe Peugeot Sport a intégralement démonté puis remonté la 208 T16 avec laquelle Loeb a effectué quelques tours de contrôle hier sur le circuit de Colorado Springs.

L'Alsacien reprendra le volant dès mercredi pour les premiers essais libres de la 91ème édition du Pikes Peak Hillclimb, avant de s'attaquer à la séance qualificative qui se déroulera mercredi de 5h30 à 9h00, heure locale.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

LGHA : Loeb et la 208 T16 présents
LGHA : Loeb et la 208 T16 présents
Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak
Sébastien Loeb rachète la 208T16 Pikes Peak
Peugeot 208 GTi, the Legend Returns
Peugeot 208 GTi, the Legend Returns
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires