Le Centenary Alpine Trial à mi-parcours

Samuel Morand le 25/06/2013

Partagez

réagir

Célébrant les cent ans du périple effectué par quatre Silver Ghost dans les Alpes autrichiennes en 1913, le « Centenary Alpine Trial » organisé par Rolls-Royce a atteint vendredi le cap de la mi-parcours et posé ses valises dans la ville de Riva del Garda où une soirée de Gala et un feu d'artifice attendaient les 150 protagonistes de ce rallye commémoratif.

Parti de Vienne le 14 juin dernier, le « Centenary Alpine Trial » est ensuite passé par Salzburg, Lienz, Seefeld et Solda, avant d'arriver à Riva del Garda, en Italie, pour cette étape de prestige. Réunissant quelques 48 modèles Silver Ghost, ce cortège suit les traces des quatre Rolls-Royce Silver Ghost qui, en 1913, ont bouclé un périple de 3000 km et obtenu en retour le titre de « meilleure voiture du monde ».

Cette étape a été marquée notamment par la présence du Duc de Gloucester, Président honorifique du « 20-Ghost Club », venu saluer les participants et admirer le modèle « Ghost Alpine Trial Edition » développé spécialement par le constructeur pour cette occasion, ou encore la Silver Ghost de 1913 alors pilotée par James Radley.

L'arrivée de ce « Centenary Alpine Trial » sera jugée à Vienne samedi prochain, après avoir sillonné les routes alpestres sur plus de 2500 km.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce présente sa nouvelle Landspeed Collection
Rolls-Royce présente sa nouvelle Landspeed Collection
Montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822
Montres Rolls-Royce Boat Tail BOVET 1822
Rolls-Royce Coachbuild présente le one-off Boat Tail
Rolls-Royce Coachbuild présente le one-off Boat Tail
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 25-06-2013 à 23:22
Fabuleuse epopée des temps modernes avec de fabuleuses automobiles intemporelles. Bravo !