Prix de la nouvelle Caterham Seven

Olivier Thomas le 24/06/2013

Partagez

réagir

On savait déjà que Caterham envisageait de lancer la nouvelle version de la Seven à moins de 17 000 livres, soit environ 20 000 euros. Le prix de la nouvelle Caterham Seven sera en fait de 15 000 livres (17 500 euros).

Caterham, qui a augmenté ses tarifs ces dernières années, veut désormais séduire de nouveaux clients, en proposant un modèle sportif abordable. « Le prix ne devrait pas être une barrière pour le consommateur, explique Graham Macdonald, le patron de Caterham. On voit des personnes qui ont une Ford parce que c'est ce qu'ils ont toujours possédé. Ils commencent par une Fiesta, puis passent à une Focus et montent de plus en plus en gamme. Notre philosophie, particulièrement lorsqu'on est en concurrence avec d'autres marques sympas, est d'amener le consommateur au point de départ et de lui donner les moyens de monter en gamme ».

Le constructeur anglais, qui fête cette année ses quarante ans, commercialisera en septembre cette nouvelle Seven, dotée d'un nouveau moteur et qui sera plus économe en carburant. Mais, prévient Mcdonald, « elle sera conçue pour les gens qui aiment conduire mais aussi pour ceux qui n'ont pas besoin de puissance extrême ». On verra, avec le nombre de commandes, si cette philosophie a été payante.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Nouvelle Caterham Seven 485 CSR
Nouvelle Caterham Seven 485 CSR
Record insolite pour Caterham
Record insolite pour Caterham
Seven SuperSprint : déjà sold-out
Seven SuperSprint : déjà sold-out
Toutes les actualités CATERHAM

Tags liés

Commentaires

avatar de berangere
berangere a dit le 15-08-2013 à 18:19
tres bien a voir
avatar de beauris
beauris a dit le 30-06-2013 à 16:31
17500 euros en Angleterre, avec le volant à droite... Qu'en est-il de sa version française (si une telle version est à l'ordre du jour...) ?