• « LITTLE BIG MANS », DEUXIÈME

« Little Big Mans », deuxième

Loïc Bailliard le 17/02/2010

Si le premier plateau du Mans Classic 2010 démarrera à 16h, le spectacle sur la piste débutera dès les premières heures de la matinée.

Partagez

réagir
Comme lors de la précédente édition en 2008, le dernier de ces événements sera la course des « Little Big Mans » à 14h.

Près d'une centaine d'enfants - garçons et filles - âgés de 6 à 13 ans prendront la piste pour un tour du circuit Bugatti au volant de répliques à l'échelle 1/2 de voitures ayant fait la gloire du Mans. Ces jeunes passionés viennent des 4 coins du monde : France, bien sur, mais aussi Colombie, Nouvelle-Zélande ou Chypre, sans compter tous les pays de l'Union Européenne.

Lors du départ en épi traditionnel, ils courront afin d'être les premiers à élancer leur voiture thermique ou électrique à l'assaut de la courbe Dunlop.

Et le plateau est digne de celui des grands qui occupera la piste quelques heures plus tard : Ford GT40, Ferrari 330 P2, Bugatti T35, Chaparral 2 F ou BMW 328... Que du beau monde !

Au total, ce sont déjà 46 voitures qui sont engagées et les modèles pouvant être fournis par l'ACO sont déjà tous réservés. Les apprentis pilotes qui voudront participer doivent donc désormais amener leur propre monture.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires