Salon de Genève : Jaguar XKR

Florian Champourlier le 18/02/2010

Après son retour annoncé au Mans, Jaguar a décidé de moderniser son catalogue en proposant deux packs pour son modèle XKR : Le Black pack et le Speed Pack. Présentés au salon de Genève en mars, ils constituent un léger rafraîchissement du catalogue.

Partagez

réagir
Forte d'un V8 suralimenté de 5.0L développant 510 chevaux et 625 N.m de couple, la Jaguar XKR pourra voir sa vitesse maximale passer de 250km/h à 280km/h. En effet, le Speed Pack propose la révision du bridage électronique permettant cet accroissement de performances.

En outre, pour maintenir une bonne stabilité, le béquet arrière est agrandi, et l'avant du véhicule est retravaillé au point de vue aérodynamique. Le contrôle actif de différentiel ADC est également revu pour diminuer la sensibilité du volant à haute vitesse.

On notera enfin un choix de sept couleurs destinées au Speed Pack, comme les étriers de freins peints en rouge, estampillés du logo « R », des grilles avant chromées, ou encore l'apparition d'un diffuseur arrière.

Le Black Pack quant à lui propose des jantes dont la taille reste inchangée (20 pouces) mais dont la teinte devient noir brillant, comme les grilles avant, le pourtour de fenêtre ou les évents latéraux.

Enfin, outre des options particulières pour l'intérieur comme un écran tactile de 7 pouces de diagonale et des détails de finition, on pourra apposer un adhésif « XKR » courant le long du véhicule.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT au Nurburgring
Jaguar XKR-S GT : pour la piste
Jaguar XKR-S GT : pour la piste
Arden booste la Jaguar XKR-S
Arden booste la Jaguar XKR-S
Toutes les actualités JAGUAR

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires