Une Chevrolet Camaro ZL1 à 326km/h

Soufyane Benhammouda le 08/05/2012

Pour nous amoureux de l'automobile, le monde de la préparation exige d'être pris avec des pincettes. Souvent synonyme de chirurgie esthétique de mauvaise facture, les plus belles créations se retrouvent régulièrement saccagées par les "spécialistes" du genre. Mais il existe une poignée de préparateurs qui préfèrent défigurer les mécaniques, ce qui n'est pas sans nous déplaire (ou presque).

Partagez

réagir
Parmi ceux-ci, on retrouve l'Américain Lingenfelter Performance, un grand fanatique de puissance pantagruélique. Ainsi, après être passée dans les ateliers du préparateur, la Chervrolet Camaro ZL1 laisse ses 580ch pour avouer une puissance de 730 ch et un couple de 880 Nm.

Lingenfelter a emmené sa création sur la piste de dragster de Munci à Albany pour en tester les performances. Au bout de 400m lancée à pleine charge, la Chevrolet Camaro ZL1 avoue un temps de 10,79s et une vitesse maximale de 202,687mph, soit 326,17km/h.

Avec cet exploit, Lingenfelter Performance se vante de proposer la Chevrolet Camaro ZL1 la plus rapide du monde, avec une boite de vitesse entièrement de série !

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
SEMA : 1200 ch pour la Camaro
SEMA : 1200 ch pour la Camaro "The Resurrection"
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires