Lincoln : le retour de la Continental ?

Soufyane Benhammouda le 03/01/2013

Propriété du géant Ford depuis près de 90 ans, la marque Lincoln commence à ressortir la tête de l'eau, aidée par la reprise économique aux États-Unis. Afin de mieux surfer sur la vague, la marque pourrait étoffer sa gamme avec un coupé.

Partagez

réagir
Cet hypothétique coupé Lincoln renouerait avec le luxe et le raffinement des majestueuses Continental des années 60. Il pourrait par ailleurs en reprendre la dénomination et se nommer Mark X, comme le concept éponyme de 2004.

Basé sur la plate-forme de la prochaine Ford Mustang, cette Mark X adopterait un empattement étiré afin de maximiser l'espace habitable et offrir aux occupants le confort légendaire de la marque.

Comme la grande routière MKS, la gamme du coupé pourrait débuter avec le V6 3,7 l de 304 ch et être coiffée par le V6 3,5 l Ecoboost de 365 ch. Les normes antipollution pourraient condamner toute hypothèse d'un V8.

Le groupe Ford attend les premiers indicateurs économiques concernant Lincoln avant de lancer la genèse du coupé, qui ne verra pas le jour avant 2016/2017.

Partagez

réagir

Dernières actualités LINCOLN

Lincoln MKC Concept
Lincoln MKC Concept
Une Lincoln ex-Kennedy aux enchères
Une Lincoln ex-Kennedy aux enchères
Lincoln Continental concept 2015
Lincoln Continental concept 2015
Toutes les actualités LINCOLN

Tags liés

Commentaires