Suzuki se lâche sur le Wagon R

Soufyane Benhammouda le 03/01/2013

Lorsque les Japonais de chez Suzuki s'énervent sur leurs plus célèbres Kei cars, nous aurions tort de faire l'impasse. Lors du salon de Tokyo, la firme nippone présentera en effet deux déclinaisons modifiées du Wagon R : le Stingray et le RR.

Partagez

réagir
Plutôt orienté vers les beaux quartiers ou les campus universitaires, le Suzuki Wagon R Stingray adopte un kit carrosserie spécifique, de grosses jantes et des néons turquoises aux quatre coins de la voiture. Pour l'instant à l'état de concept, cet engin "bling-bling" à souhait - et qui aura bien du mal avec les ralentisseurs - pourrait rejoindre les routes de l'archipel.

Le Suzuki Wagon R RR est quant-à lui une vision plus tempétueuse et efficace du microspace japonais. La recette utilisée est la même que pour le Stingray, mais elle est ici saupoudrée de wasabi : divers appendices aérodynamiques apparaissent, les feux sont fumés, deux sorties d'échappement centrales pointent à l'arrière et l'ensemble repose sur de petites jantes noires. L'avenir de ce concept-car est en revanche très incertain.

Mais il ne serait pas impossible que Suzuki réédite le Wagon R RR, doté de 4 roues motrices et de... 64 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUZUKI

Suzuki dévoile son concept iV-4
Suzuki dévoile son concept iV-4
Suzuki Swift Sport édition limitée
Suzuki Swift Sport édition limitée
Suzuki Swift : séries spéciales
Suzuki Swift : séries spéciales
Toutes les actualités SUZUKI

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 04-01-2013 à 02:51
Ridicule.... Ou presque. Je pense pas qu'ils vont l'exporter en Europe cells la....