Lexus LF-A : mise au point difficile

le 13/11/2007

C'est la Lexus qui fait frémir les constructeurs les plus réputés : la supercar LF-A entend bien s'attaquer aux Porsche 911, Ferrari F430 et autres Lamborghini Gallardo. Avec son moteur V10 de plus de 500 ch, elle en aura les moyens ! Mieux : elle redéfinira le segment en ajoutant une version hybride, probablement équipée d'un V8.

Partagez

réagir
Reste que la mise au point de cette Lexus LF-A prend plus de temps que prévu. On attendait la version définitive au dernier salon de Tokyo, mais elle y a brillé... par son absence. Selon certaines rumeurs, certains ingénieurs à des postes-clé auraient été écartés du projet, n'ayant pas rempli les objectifs qui leur étaient assignés. Apparemment, la double motorisation (V10 et V8 hybride) est à l'origine de quelques nuits blanches, tout comme l'objectif de vitesse maxi, fixé à... 350 km/h.

En clair, la date définitive de commercialisation n'est toujours pas fixée. Néanmoins, il semblerait que l'horizon 2009 soit probable. Un an de retard, ce n'est finalement pas si grave : d'autres engins d'exception ont fait pire, comme la Bugatti Veyron ou... l'Airbus A380 !

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
La Lexus LFA tire sa révérence
La Lexus LFA tire sa révérence
16 Lexus LFA à Laguna Seca
16 Lexus LFA à Laguna Seca
Toutes les actualités LEXUS

Commentaires