Une Lexus IS-F engagée à Pikes Peak

Soufyane Benhammouda le 13/06/2012

La prochaine édition de la course de Pikes Peak sera placée sous le signe de l'électricité. Cependant, les pistardes thermiques n'ont pas dit leur dernier mot, quelle que soit la catégorie dans laquelle elles viennent combattre. Lexus sera de la partie avec une version spéciale de l'IS-F.

Partagez

réagir
L'exemplaire engagé est en grande partie similaire à la version de série équipée du pack Circuit Club Sport de Toyota Racing Developement. Après un lot de modifications qui passent par l'apparition de quelques appendices aérodynamiques et d'éléments de carrosserie en fibre de carbone, complété par un dépouillement complet de l'intérieur, la Lexus IS-F devient CCS-R pour Circuit Club Sport Racer. Au total, la berline nippone économise 314 kg, ramenant le poids total à un peu moins de 1 400 kg.

Au chapitre mécanique, la Lexus IS-F CCS-R conserve son V8 5,0l de 423 ch et 505 Nm de couple, associé à sa boite robotisée à 8 rapports. Seule une nouvelle ligne d'échappement, prévue pour la compétition, vient permettre au moteur de libérer son système respiratoire.

En attendant la course, prévue le 8 juillet prochain, vous pouvez découvrir cette Lexus IS-F CCS-R en vidéo lors d'une séance d'essai sur le circuit de Willow Spring Raceway.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

La Lexus LIT IS fait le show
La Lexus LIT IS fait le show
Une Lexus IS réalisée en origami
Une Lexus IS réalisée en origami
Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F
Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires