Pebble Beach exposera la Lexus GS 2012

Damien Hermenier le 18/07/2011

Si la marque se fait discrète de ce côté de l'Atlantique, Lexus a su devenir la marque numéro 1 du segment premium aux États-Unis depuis une dizaine d'années. Si l'année 2011 s'annonce plus difficile en raison des conséquences du tsunami sur la production automobile japonaise, la marque de luxe du groupe Toyota ne manquera cependant pas de renouveler sa gamme vieillissante.

Partagez

réagir
Ce sera le cas de sa grande routière GS. Et c'est sans surprise sur son marché de prédilection, lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach en Californie, que Lexus présentera pour la première fois cette toute nouvelle GS ; concurrente des Mercedes Classe E, BMW Série 5 ou Jaguar XF.

Actuellement en test sur la Nordschleife habillée d'un épais camouflage, elle devrait cependant reprendre le style du concept hybride LF-Gh apparu en début d'année au Salon de New-York (photos), dans une livrée un peu moins théâtrale. On devrait là encore retrouver une motorisation hybride même si le modèle de série proposera également des blocs 100 % thermiques. Apparue en 2006, la GS450h était d'ailleurs précurseur dans le domaine. La nouvelle aura maintenant affaire à plus vaste concurrence.

L'évènement de Pebble Beach se tiendra du 17 au 21 août prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Léger restylage pour la Lexus GS
Léger restylage pour la Lexus GS
La Lexus GS F en piste à Goodwood
La Lexus GS F en piste à Goodwood
Lexus présente sa GS F à Detroit
Lexus présente sa GS F à Detroit
Toutes les actualités LEXUS

Commentaires