VW Beetle R, vigoureux scarabée

Damien Hermenier le 18/07/2011

La Beetle de nouvelle génération vient d'être présentée tandis qu'elle commence tout juste à être produite au Mexique à l'usine de Puebla, seconde ville du pays. Et pour le moment, le modèle le plus virulent proposé à la commande s'avère être la Beetle Turbo (photos). Une version reprenant le bloc 2.0 turbo à injection directe d'essence de la Golf GTI, dans une version toutefois légèrement dégonflée pour un maximum de 200 ch.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais si dans cette déclinaison la Beetle se place quelque peu en retrait des Golf et Scirocco pour ne pas leur faire d'ombre en termes de performances et de valeurs chiffrées, il pourrait en aller autrement autour du badge R.

Car une version R de la Beetle est effectivement en gestation. Et c'est à ce sujet que le magazine Auto, Motor und Sport se dit très bien informé, déclarant que cette Beetle R aurait droit à 270 canassons... minimum. Valeur équivalente à la Golf R, supérieure à un Scirocco R. Une puissance qui proviendrait du même bloc que ces deux-là, également dérivé de celui de l'Audi S3.

Une telle puissance laisserait alors penser que tout comme la – finalement bien peu sportive – New Beetle RSi en son temps, la Beetle R pourrait intégrer une transmission intégrale. Le pôle R GmbH étudie certainement la question à l'heure actuelle, mais aucune date de sortie n'a encore été évoquer au sujet de ce vigoureux animal.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Une Coccinelle à 328 km/h en pointe
Une Coccinelle à 328 km/h en pointe
La Beetle Mania débarque à New York
La Beetle Mania débarque à New York
SEMA : VW Beetle par RAUH-Welt
SEMA : VW Beetle par RAUH-Welt
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires