La Beetle Mania déferle sur New York

Samuel Morand le 01/04/2015

Cinquante ans après que la « Beatlemania » a déferlé sur New-York, « Big Apple » a accueilli sur son Salon International Automobile une nouvelle vague initiée cette fois par Volkswagen avec quatre superbes concepts développés autour de sa Beetle.

Partagez

réagir
Deux modèles cabriolet et deux modèles coupés ont ainsi été présentés par le constructeur de Wolfsburg sur le salon américain, donnant un aperçu de ce à quoi pourront ressembler les prochaines déclinaisons de cette Beetle.

Pour le concept « Cabriolet Denim », VW a décliné la couleur bleue et repris le thème du Jeans (denim en anglais) en dotant sa carrosserie d'une livrée « Stonewashed Blue » métallisée, tandis que l'habitacle a été revêtu d'un tissu conçu spécifiquement pour ce modèle.

La Beetle « Wave » cabriolet proposée dans une teinte « Habanero Orange », est quant à elle inspirée de l'ambiance des plages américaines avec un intérieur habillé de tissus aux motifs influencés par les années 50 et 60, tandis que la Beetle « Pink Edition » arborant une livrée rose métallisée qui contraste avec son intérieur sobre (noir, chrome et aluminium), entend se fondre dans le décor des grandes villes modernes.

Enfin le concept Beetle R-Line équipé du 2.0 litres TSI de 220 ch, recouvert d'une peinture « Oryx White Pearl Effect » et équipé notamment d'un large spoiler arrière et d'un imposant diffuseur, affiche clairement son caractère sportif jusque dans son habitacle doté de sièges baquet et de finitions en carbone. Voilà qui donne envie assurément.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Une Coccinelle à 328 km/h en pointe
Une Coccinelle à 328 km/h en pointe
SEMA : VW Beetle par RAUH-Welt
SEMA : VW Beetle par RAUH-Welt
Volkswagen Super Beetle
Volkswagen Super Beetle
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires