Lewis Hamilton assure la promotion de la Mercedes-AMG Project One

Samuel Morand le 13/12/2020

Partagez

réagir

Alors que le septuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton lance la campagne promotionnelle de la nouvelle Mercedes-AMG Project One, le constructeur d'Affalterbach a profité de l'occasion pour confirmer l'arrivée de nouveautés électrifiées dès 2021.

La Mercedes-AMG Project One entre dans la dernière ligne droite de son processus de développement, et c'est un Lewis Hamilton fraîchement auréolé d'un nouveau titre mondial, qui se charge de sa promotion via une nouvelle campagne intitulée « After work », réalisée en collaboration avec l'agence Staud Studios.

Dans la première vidéo proposée dans le cadre de cette campagne, tournée sur le circuit de Silverstone, le champion britannique s'installe aux commandes d'un exemplaire prototype de la future Hypercar pour participer à son développement, après avoir terminé sa journée de travail de pilote de Formule 1. Une situation qui « sent le vécu » puisqu'Hamilton va réellement participer au projet en y apportant son expérience.

« J'ai encore du mal à croire qu'il y aura bientôt une Hypercar dotée d'un moteur de Formule 1 », a commenté le champion britannique. « Nous avons gagné le Championnat du Monde avec ce moteur en 2015, et j'ai été impliqué dans son développement depuis longtemps. J'ai pu conduire la Project One durant le tournage de la nouvelle campagne, et je suis très fier de l'effort extraordinaire fourni par Mercedes-AMG sur ce projet. Cette voiture est tout simplement unique ».

La Mercedes-AMG Project One sera motorisée par un groupe propulseur hybride dérivé de celui des monoplaces de F1 de la marque à l'étoile, groupe conçu autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo auquel est associée une boîte robotisée à 8 rapports, et développant au minimum 1 000 ch (certaines rumeurs évoquent même une puissance de 1 200 ch). Cette puissance permettra à la Project One d'avaler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à 350 km/h en vitesse de pointe.

« La Project One mettra plus que jamais l'accent sur la proximité entre la Formule 1 et Mercedes-AMG : nous avons les mêmes gènes du sport automobile et croyons en un transfert de technologie direct », a de son côté expliqué Philipp Schiemer, le président de Mercedes-AMG GmbH. « La livrée spéciale du prototype Project One donne également un premier aperçu de notre avenir électrique, qui commencera en 2021. La couleur rouge jouera un rôle central pour notre nouveau label technologique E PERFORMANCE ».

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Mercedes-AMG a en effet confirmé que deux autres modèles électrifiés ainsi qu'un nouveau label technologique AMG E PERFORMANCE seront également introduits en 2021. Pour le moment sans entrer dans le détail, mais l'information suffira à ravir les amateurs de modèles sportifs.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG Project One : nouvelles images
Mercedes-AMG Project One : nouvelles images
Découvrez le simulateur de Mercedes-AMG One
Découvrez le simulateur de Mercedes-AMG One
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires