Volkswagen Touareg R, sport hybride ?

Loïc Bailliard le 31/08/2010

Depuis que Volkswagen a détaché son département « R » de son bureau d'étude interne, à la façon d'un Quattro GmbH ou de Motorsport GmbH chez BMW, on sait que la marque souhaite développer encore plus sa gamme sportive.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le prochain sur la liste pourrait bien être le gros Touareg, mais avec une particularité. Le VW Touareg R serait en effet un… hybride !

Exit donc le V10 TDI ou le W12, Volkswagen devrait suivre le chemin de Honda et faire passer le sport par la route de l'écologie.

Les dernières rumeurs évoquent une propulsion assurée par un V8 TFSI en provenance d'Audi combiné à un bloc électrique d'une cinquantaine de chevaux.

Au total, l'écurie comprendrait environ 500 chevaux afin de rivaliser avec les gros bras de la catégorie que sont les Porsche Cayenne Turbo, Mercedes ML63 AMG et autres BMW X5M.

En souhaitant combiner SUV, hybride et sport, Volkswagen joue cependant avec le feu et prend le risque de ne satisfaire personne, des amateurs de hors piste aux sportifs en passant par les écologistes. Le dosage de la recette sera donc capital.

Si les rumeurs se confirment, il ne faudra cependant pas espérer y goûter avant la mi-2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch
Tarif de la VW Touareg V8 TDI 421 ch
Tarif de la VW Touareg V8 TDI 421 ch
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires