Le Volkswagen Touareg fait peau neuve

Samuel Morand le 24/05/2023

Partagez

réagir

Volkswagen a levé le voile sur la troisième génération de son modèle Touareg, un modèle qui a fait l'objet d'un léger restylage et bénéficie de nouveaux équipements de série incluant notamment les nouveaux feux matriciels à LED HD à l'avant.

Extérieurement tout d'abord, ce Touareg 2023 est reconnaissable au design renouvelé de ses sections avant et arrière. À l'avant, la calandre, les blocs optiques et la jupe ont été redessinés, tandis qu'à l'arrière une barre transversale équipée de LED crée la nouveauté aux côtés d'un logo VW illuminé en rouge.

Le SUV de Wolfsburg est par ailleurs le premier Volkswagen équipé des tout nouveaux feux matriciels à LED HD, composés de plus de 38 000 LED interactives qui garantissent un éclairage optimal. Ceux-ci sont présents à l'avant du véhicule tandis que l'arrière reçoit des feux à LED. Ces feux matriciels à LED HD précise le constructeur allemand, intègreront d'autres de ses gammes à l'avenir.

Des modifications ont également été apportées à la suspension du véhicule, qui s'équipe de série d'un nouveau capteur de charge de toit intégré à l'électronique de la suspension. De plus, selon la version choisie, le Touareg est disponible avec des technologies de suspension innovantes telles que la compensation active du roulis (trains roulants à régulation adaptative) et la transmission intégrale.

L'habitacle du SUV allemand embarque de son côté les technologies les plus modernes, telles que le Digital Cockpit et le système d'infodivertissement haut de gamme Discover Pro Max. L'Innovision Cockpit qui réunit ces éléments, inclut diverses fonctions optimisées telles que la navigation à l'échelle de la voie de circulation, les données cartographiques HD haute résolution ou encore la commande vocale (de série). La présence de ports USB-C d'une puissance de charge de 45 watts ainsi que d'habillages intérieurs repensés (les revêtements de la console centrale sont désormais plus doux qu'auparavant), sont enfin également au menu de ce nouveau Touareg.

Le Touareg R eHybrid en chef de file

Côté motorisations le nouveau Touareg est proposé avec cinq options au choix, soit un moteur à essence turbocompressé, deux moteurs turbodiesel et deux propulsions hybrides rechargeables. En France, seules les deux motorisations hybrides rechargeables seront commercialisées. Tous les moteurs sont couplés de série à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale permanente 4MOTION.

Pour le marché français, le nouveau Touareg sera proposé dans une finition exclusive « Elegance » accessible à partir de 86 300 €. Le Touareg R eHybrid développé par Volkswagen R, chapotera quant à lui la gamme. Il sera proposé avec un bloc essence V6 associé à un moteur électrique proposant une puissance combinée de 340 kW (462 ch). Des sièges en cuir « Vienna », un set de jantes en alliage léger « Braga » de 20 pouces, des étriers de frein peints en bleu avec logo R couleur argent, ainsi qu'un toit panoramique et des livrées inédites, figureront notamment parmi les nombreux équipements proposés avec cette version accessible à partir de 102 200 €.

Le nouveau VW Touareg sera disponible à la commande à partir du 15 juin prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Le nouveau VW Touareg est attendu cet été
Le nouveau VW Touareg est attendu cet été
VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg R : premier modèle R plug-in hybrid
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch
VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires