Salon de Genève - GIMS 2019

Salon de Genève - GIMS 2019


du 7 au 17 mars 2019 Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2019

Le Volkswagen T-Roc R pour Genève

Samuel Morand le 14/02/2019

Un peu plus d'un an après avoir lancé sur le marché son modèle T-Roc, Volkswagen présentera dans le cadre du 89ème Salon de Genève (7 au 17 mars) le nouveau T-Roc R, déclinaison la plus puissante et la plus spectaculaire de son Crossover compact.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Depuis son apparition sur le marché en novembre 2017, près de 200 000 clients ont craqué pour le T-Roc à travers le monde, et certains n'attendaient sans doute que cette nouvelle déclinaison sportive pour franchir le pas à leur tour.

Développé et testé par Volkswagen R (une division indépendante appartenant à Volswagen AG) sur la Nürburgring Nordschleife notamment, le T-Roc R a reçu l'aval des pilotes officiels de la marque, Petter Solberg (Champion du Monde WRX) et Benjamin Leuchter.

Comme tous les modèles « R », une lettre qui évoque le mot « Racing » chez VW et fut portée pour la première fois par la Golf R32, ce T-Roc R disposera d'une cavalerie suffisante pour offrir des performances de premier choix.

Volkswagen n'a pas donné d'indications concernant son groupe propulseur qui devrait développer aux alentours de 300 ch, mais peut-être saurez-vous le reconnaitre à ses sonorités, grâce à cette vidéo mettant en scène un prototype de développement du T-Roc R sur la Nürburgring Nordschleife.

Photo : VW T-Roc

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen T-Roc R : il sera à Francfort
Volkswagen T-Roc R : il sera à Francfort
Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020
Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020
Volkswagen T-Roc R
Volkswagen T-Roc R
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2019.

Tags liés

Commentaires