Le Subaru BRZ dévoilé

Loïc Bailliard le 29/11/2011

Partagez

réagir

L'attente n'aura pas été bien longue. Une poignée d'heures après la Toyota GT 86, Subaru dévoile sa version du duo avec ce coupé BRZ.

On ne peut cependant pas dire que cette révélation soit une véritable surprise. Comme prévu, le BRZ ressemble à la Toyota GT 86, mis à part quelques détails déjà aperçus sur le concept de Los Angeles.

Par rapport à ce dernier, on note tout de même l'absence du gros kit carrosserie, réservé à une future déclinaison très musclée (et probablement badgée STi) du coupé. L'une des différences majeures se situe cependant bien sur la malle, où le coupé Subaru BRZ se passe du petit aileron au goût discutable surplombant la poupe du Toyota GT 86.

Techniquement, pas de surprises. Le Subaru BRZ reprend l'architecture Boxer 4 + propulsion + boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à palettes de son jumeau. Les valeurs de 200 ch et 205 Nm de couple sont conservées, mais Subaru ajoute que le BRZ ne pèse que 1 220 kg. On apprend également grâce à Subaru que le duo chaussera des pneus en 215/45 R 17.

Comme la version Toyota, le coupé Subaru BRZ devrait être commercialisé l'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 05-12-2011 à 21:14
Si seulement on pouvait nous montrer plusieurs fiches techniques des ces bonnes autos, car à part les tractions ttes marques , il est un vide à combler pour arriver aux BM porsche et autres italiennes rouges. Un boxer reculé , je n'ai jamais conduit ce genre d'auto, ça doit être super en équilibre. Bon les gommes en 45 de haut c'est trop peu pour les routes de montagne. Bravo pour la démarche . cette auto sera bien accueillie je pense
avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 05-12-2011 à 17:19
Une Sub' à 2 pattes, voilà qui avait de quoi me chagriner, mais la recette a l'air excelente : puissante, pas trop lourde, les roues motrices du bon côté de la voiture, une vraie ligne de coupé, bref rien à redire !