Le Toyota GT 86 enfin dévoilé

Loïc Bailliard le 28/11/2011

Le voilà ! Après une attente digne d'une supercar estampillée Ferrari, le nouveau petit coupé développé conjointement par Toyota et Subaru débarque enfin en clair, en long, en large et surtout en travers.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après avoir écumé les salons sous l'appellation FT-86, le petit coupé propulsion arrivera l'année prochaine sous le nom Toyota GT 86. Une appellation qui s'affiche d'ailleurs fièrement sur ses ailes grâce à des logos spécifiques.

Le style, s'il est moins fou que les concepts (notamment le dernier en date), reste très séduisant. Une impression qui semble se confirmer largement lors de la rencontre, d'après les premiers observateurs ayant eu la possibilité de le découvrir "en vrai". Il faut dire que le Toyota GT 86 est bâti autour de proportions avantageuses : 4,24 m de long, 1,28 m de haut et 1,77 m de large. L'empattement de 2,57 m permet d'asseoir le coupé comme il se doit.

Sans surprise, le moteur est donc un 4 cylindres à plat de 2 litres développant ici 200 ch à 7 000 tr/min pour un couple maximal de 205 Nm à 6 600 tr/min. Le choix de ce moteur ainsi que d'un habitacle ramené au ras du sol permet à Toyota d'annoncer un centre de gravité très bas : 475 mm.

Une combinaison qui annonce donc une maniabilité et une vivacité très prometteuses. A suivre, lors de la présentation publique à Tokyo puis des premiers essais.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.

Commentaires

avatar de Manel Baró
Manel Baró a dit le 30-11-2011 à 12:36
La mecanique...citroënisé. l'style...renaultisé.