• LE SÉBASTIEN LOEB RACING AU MANS
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Sébastien Loeb Racing au Mans

Samuel Morand le 13/02/2014

Depuis sa création en 2011, le Sébastien Loeb Racing n'a jamais fait mystère de son envie d'aligner une voiture sur le double tour d'horloge sarthois. Ce sera chose faite en juin prochain avec un châssis Oreca 03-Nissan engagé en catégorie LMP2 sur lequel évoluera notamment le pilote allemand René Rast.

« Nous avons travaillé dur pour mettre en place ce programme "endurance" et faire partie des invités aux 24 Heures du Mans est une grande fierté », a commenté Dominique Heintz, le Team Manager et co-fondateur du Sébastien Loeb Racing. « Nous avons rêvé du Mans dès la naissance du Sébastien Loeb Racing et nous sommes à quelques semaines de réaliser ce rêve. Cette première participation sera une étape très importante pour tout le monde ».

Si la présence de Sébastien Loeb au volant du prototype Oreca 03-Nissan n'est pas encore évoqué, la structure alsacienne a confirmé l'engagement de René Rast. Et si celui-ci effectuera lui aussi ses débuts au Mans, le pilote allemand possède en revanche un solide palmarès en Porsche Carrera Cup ainsi qu'en Endurance, puisqu'il a remporté avec Audi les 24 Heures de Spa ainsi que les 24 Heures de Daytona 2012 sur une Audi R8.

Le Sébastien Loeb Racing sera par ailleurs engagé en European Le Mans Series, championnat dans lequel il a déjà accroché un podium aux 6 Heures du Castellet 2012. Il y évoluera en catégorie LMP2 avec son Oreca 03-Nissan ainsi qu'en catégorie GTC avec une Audi R8 LMS, laquelle sera également au départ du GT Tour français.

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

actu suivante ELMS : 42 équipes engagées

Actu précédente
ELMS : 42 équipes engagées

actu précédente Formula E : Abt et di Grassi signés

Actu suivante
Formula E : Abt et di Grassi signés

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi investit dans les infrastructures de recharge

Le constructeur d'Ingolstadt prévoit d'ici à la mi-2022 d'investir plus de...

A vendre : collection Lancia Martini

Girardo & Co, une société britannique spécialisée dans la vente de véhicules...

BMW Goldfisch : un prototype à moteur V16

La plupart des constructeurs automobiles possèdent dans leurs musées, des...

Toutes les actualités

Commentaires