• FORMULA E : ABT ET DI GRASSI CONFIRMÉS

Formula E : Abt et di Grassi confirmés

Samuel Morand le 13/02/2014

Lucas di Grassi et Daniel Abt ont été confirmés aujourd'hui en tant que pilotes titulaires du Team Audi Sport Abt, la structure allemande managée par Hans-Jurgen Abt engagée dans le premier Championnat FIA Formula E.

Partagez

réagir
Le pilote brésilien âgé de 29 ans, officiel Audi depuis deux saisons et actuellement en charge du développement de la monoplace Spark-Renault SRT_01 E, est un choix logique pour l'équipe Audi Sport Abt. Di Grassi aura du reste une année chargée puisqu'il disputera également le Championnat du Monde d'Endurance sur l'une des Audi R18 e-tron quattro officielles.

A seulement 21 ans, Daniel Abt disputera en 2014 sa deuxième saison de monoplace en catégorie GP2 après avoir terminé vice-champion de la catégorie GP3 en 2012. Le fils d'Hans-Jurgen Abt a intégré récemment le Formula E « Drivers Club » et sa nomination au sein de la structure Audi Sport Abt ne constitue pas réellement surprise.

« Avec Daniel et Lucas nous avons constitué la paire idéale », a commenté Hans-Jurgen Abt. « Merci à Audi d'avoir libéré Lucas pour se joindre au projet Formula E. Il a été impliqué dans le développement de cette série depuis le début et il est l'un des pilotes les plus demandés du moment. Nous sommes fiers de le compter parmi nous ».

Abt et di Grassi seront en piste pour la première manche du Championnat Formula E 2014 le 13 septembre prochain dans les rues de Pékin.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires