• 24 HEURES DU MANS : PESAGE LE DIMANCHE ?

24 Heures du Mans : pesage le dimanche ?

Loïc Bailliard le 19/01/2010

Les 24 Heures du Mans, c'est certes 24 heures de course, mais c'est également des mois de travail sur les voitures, plusieurs séances d'essais entre le Castellet et les préliminaires sur le grand circuit et surtout la fameuse semaine des 24H.

Partagez

réagir
Car les Anglais et autres passionnés de tous poils prennent pour beaucoup possession de la ville du Mans dès le début de la semaine pour le pesage, la parade des pilotes, les essais qualificatifs etc...

Mais pour 2010, l'ACO a proposé à la ville du Mans d'avancer le pesage au dimanche précédant la course - cette année le dimanche 6 juin donc - afin de rendre l'événement gratuit encore plus touristique.

Si les organisateurs des 24 Heures ont donc déjà communiqué à ce sujet, il faut tout de même attendre la réponse de la ville du Mans pour être certain de cette date avancée.

Ceci dit, les retombées économiques liées au tourisme que cela engendrerait font douter de la possibilité d'un refus.

Pour information, en raison de travaux, le pesage ainsi que toutes les animations qui avaient traditionnellement lieu place des Jacobins seront déplacés de quelques mètres vers la place du jet d'eau pour les 3 prochaines années.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires