< retour
  • LE NÜRBURGRING : UN MYTHE, UN AMOUR

Le Nürburgring : un Mythe, un Amour

Soufyane Benhammouda le 19/03/2014

Après un long épisode où l'avenir du Nürburgring était incertain, le groupe Capricorn vient de faire l'acquisition de la piste pour la somme de 100 millions d'euros. En pause durant quelques semaines, la chaîne Youtube de l'Enfer Vert vient de proposer une nouvelle vidéo officielle.

Sur un fond de musique digne des plus grands chefs d'œuvre hollywoodiens, le spot compile une série d'images en provenance du Nürburgring avec des plans filmés depuis le ciel et d'autres timelapses laissant apercevoir les étoiles scintillantes au dessus de la forêt. Cela nous permet de mieux nous représenter cette piste, véritable bandeau de bitume tatoué qui a poussé entre les sapins en épousant le relief local avec comme cœur central, le château de Nürburg. Véritable temple qui a connu les plus grandes heures du sport automobile depuis sa naissance le 18 juin 1927, le Nürburgring est devenu un lieu de pèlerinage pour tous ceux qui ont de l'essence qui coule dans leurs veines.

Désormais entre les mains d'un grand groupe industriel automobile, l'Enfer Vert devrait connaitre des jours meilleurs avec l'arrivée d'un nouveau centre de recherche. En attendant, un clic sur "lecture" vous permettra de vous offrir deux minutes d'évasion.
actu suivante Future berline sportive Infiniti ?

Actu précédente
Future berline sportive Infiniti ?

actu précédente Le diable roule en McLaren P1

Actu suivante
Le diable roule en McLaren P1

Autres articles pouvant vous intéresser

Une Mini JCW GP attendue en 2020

Mini sera présent à la fin du mois au Los Angeles Auto Show avec plusieurs...

Mercedes-AMG GT R Pro : teaser

Quelques jours avant sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Los...

BH Auction : BMW 320ST 1995

Le 12 janvier prochain lors de la vente qu'elle organisera dans le cadre du...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de P'tit Paul
P'tit Paul a dit le 31-10-2014 à 19:23
Absolument superbe. Musique à fond et laissons-nous emporter par la magie des lieux. A titre personnel, je le classe avec l'ancien Spa-Francorchamps et l'unique, mais tout aussi envoûtant que le tracé du Tourist Trophy sur l'île de Man.