Le diable roule en McLaren P1

Soufyane Benhammouda le 19/03/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Alors que sa toute nouvelle P1 commence à rejoindre le garage d'heureux possesseurs, McLaren a convié, il y a peu, les plus grands noms de la presse automobile à découvrir cette supercar sur la piste d'Abu Dhabi. Si nous n'avons pas pour habitude de se faire le porte-parole de nos confrères, les premières images de la McLaren P1 en mouvement méritent en revanche d'être partagées.

Arrivée au panthéon des sportives et remplaçant l'illustre McLaren F1 dans l'inconscient collectif, la P1 est sans conteste l'une des plus impressionnantes créations de ces dernières années. Animée par un V8 3,8 l bi-turbo de 727 ch auquel s'ajoute un module électrique de 176 ch, la supercar dispose d'une puissance suffisante pour atomiser tout ce qui roule mais aussi le chrono d'une des pistes les plus exigeantes qui existe.

Mais hormis ces petites considérations inscrites sur un papier, la McLaren P1 est aussi démoniaque par ses capacités de mise en vitesse venues d'un autre monde, son châssis travaillé comme sur un proto du Mans (NDLR: le mode Race n'est pas autorisé sur route ouverte) et ses différents bruits de transmission, de soupapes de décharge des turbos ou du moteur électrique qui lui confèrent une dimension vraiment particulière.

Et puis il y a cette lueur bleue qui s'échappe de l'échappement lors des pleines charges, laissant imaginer une canule directement connectée à l'enfer.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires