Le Nürburgring enfin vendu ?

Samuel Morand le 07/03/2014

Le célèbre tracé du Nürburgring, après avoir été longtemps convoité par le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone, aurait finalement été acheté pour une somme estimée entre 60 et 70 millions d'euros par un groupe d'investissement américain basé à Miami, HIG Capital.

Partagez

réagir
Mis en faillite en juillet 2012, le circuit allemand avait accumulé les dettes et malgré une aide du Land de Rhénanie-Palatinat à hauteur de 300 millions d'euros et le lancement de l'action « Save the Ring », les comptes du légendaire tracé restaient déficitaires de près de cent millions d'euros.

Bernie Ecclestone s'était montré très intéressé par le rachat du complexe comprenant le circuit moderne, la Nordschleife, un parc d'attraction et plusieurs hôtels, mais sa proposition d'un chèque de près de 40 000 000 € n'avait pas su convaincre.

C'est finalement le groupe d'investissement américain HIG Capital qui aurait remporté la mise avec une offre estimée entre 60 et 70 millions d'euros, et que les intéressés n'ont pas souhaité commenter. La vente du circuit allemand devrait être conclue d'ici à la fin du mois.

Photo : Mercedes SLS AMG ED sur le Nürburgring Nordschleife

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires