Le Nissan Juke-R 2.0 en production limitée ?

Samuel Morand le 03/08/2015

Lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, Nissan a dévoilé la dernière version de son Juke-R, impressionnant Crossover équipé de la cavalerie de la GT-R Nismo. Un modèle exclusif qui pourrait prendre le chemin de la production pour satisfaire une poignée de clients privilégiés.

Partagez

réagir
C'est en tout cas ce que croient savoir les journalistes italiens d'Omniauto, qui évoquent au sujet de ce Juke-R 2.0 une production possible de 17 exemplaires. Pourquoi 17 unités ? Nul ne le sait, mais cette quantité serait à mettre en relation avec le nombre de commandes « fermes » reçues par Nissan, qui pourrait en produire davantage si la demande était au rendez-vous. Le prix de ce modèle est pour le moment inconnu, mais pour donner un ordre d'idée la première mouture du Juke-R avait déjà été produite à quelques exemplaires et proposée à 590 000 $ l'unité.

Rappelons que ce Nissan Juke-R 2.0 est propulsé par le bloc V6 3.8 litres biturbo de la GT-R Nismo (600 ch), et arbore une carrosserie retravaillée comprenant de nouveaux boucliers, passages de roues et bas de caisse, un nouvel aileron, un diffuseur, de nouvelles sorties d'échappement et un set de jantes emprunté à la Nissan GT-R 2015. Côté performances enfin, ce Juke-R 2.0 sera en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et d'atteindre 257 km/h en vitesse de pointe.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Insolite : un Nissan Juke en papier
Insolite : un Nissan Juke en papier
Un Nissan sur deux roues à Goodwood
Un Nissan sur deux roues à Goodwood
Nissan Juke-R 2.0 : radical
Nissan Juke-R 2.0 : radical
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires