• PREMIÈRE ÉDITION DE LE MANS PASSION SHARE

Première édition de Le Mans Passion Share

Samuel Morand le 18/12/2015

Sous-titrée « du circuit à l'océan », cette première édition de Le Mans Passion Share a permis à quatre pilotes engagés aux 24 Heures du Mans d'échanger leurs places avec des skippers spécialistes de la course au large.

Les 15 et 16 décembre derniers, Romain Dumas, Julien Canal, Paul Loup Chatin et Emmanuel Collard ont ainsi partagé leur passion avec Yves Le Blevec, Thomas Coville, Alain Gautier et Jean Le Cam, à la fois en piste et sur la mer.

Après avoir fait goûter aux quatre skippers les joies du pilotage sur circuit (en l'occurrence le Bugatti), lors d'une course en binômes organisée à bord de protos Pescarolo de 200 ch, les quatre pilotes automobiles ont troqué leurs combinaisons habituelles pour celles de leurs co-équipiers d'un jour.

Tous se sont en effet ensuite rendus à la Trinité sur Mer pour embarquer sur le trimaran Ultim Actual, un bateau de 31 mètres de long comptant déjà deux tours du monde et de nombreuses transats à son actif. Sensations là encore garanties.

« C'était vraiment super et plus il y avait de vent, mieux c'était ! », a confié le pilote officiel Porsche Romain Dumas. « Le plus bluffant, c'est la vitesse à laquelle réagit le bateau, comme une voiture de course. Mais ces gars là sont des surhommes parce qu'il faut être partout en même temps. Je les plains quand ils sont tous seuls en mer ! ».

Pour l'anecdote, c'est le duo Emmanuel Collard/Alain Gautier qui s'est imposé lors du challenge endurance organisé sur le Bugatti.

Photo : pilotes et skippers sur le trimaran Ultim Actual - Crédit : ACO
actu suivante Ferrari le récompense avec une F1

Actu précédente
Ferrari le récompense avec une F1

actu précédente Audi primé aux Connected Car Awards

Actu suivante
Audi primé aux Connected Car Awards

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires