• LE MANS : L'ORECA 05 LMP2 EN DÉTAILS

Le Mans : l'Oreca 05 LMP2 en détails

Samuel Morand le 24/02/2015

Après en avoir dévoilé il y a quelques jours une première image, Oreca entre dans le détail en présentant les informations techniques relatives à son nouveau prototype Oreca 05 LMP2, lequel défendra ses couleurs cette saison en WEC et en ELMS.

Succédant à l'Oreca 03 LMP2, ce nouveau châssis fermé a été développé autour de choix techniques différents de la concurrence, en optant notamment pour un gabarit moindre (1900 mm de large) par rapport aux autres voitures de la catégorie. Le bureau d'études d'Oreca Technology a également fait la chasse au poids et optimisé la répartition des masses, développé de nouveaux éléments de suspensions, et mis l'accent sur la sécurité. Ainsi outre l'ajout d'une crash-box arrière (non obligatoire), le châssis de cette Oreca 05 fait notamment appel à des panneaux « zylon » anti-intrusion qui en cas d'accident évitent que les éléments mécaniques pénètrent le châssis.

« La Oreca 05 s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement de l'activité constructeur d'Oreca avec un plan d'exploitation sur plusieurs années », explique David Floury, Directeur Technique d'ORECA. « La Oreca 03 a été couronnée de succès et son histoire n'est pas terminée. L'objectif de la ORECA 05 est de continuer sur cette lancée... et de gagner Le Mans. Nous sommes en mission ! ».

Avant de s'attaquer au marché américain en 2016, l'Oreca 05 LMP2 sera alignée cette saison dans le Championnat du Monde d'Endurance et en European Le Mans Series, respectivement par les Teams KCMG et Thiriet by TDS Racing.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Formula E: le tracé du Berlin ePrix

Actu précédente
Formula E: le tracé du Berlin ePrix

actu précédente Les McLaren P1 et F1 GTR en piste

Actu suivante
Les McLaren P1 et F1 GTR en piste

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires